Laissez un commentaire

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
votre message n’apparaitra dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
18 messages.
Emilie Geissler
Pour notre premier shopping en famille, tu as su nous mettre à l'aise et rendre cette expérience très agréable ! Nous avons passé un excellent moment et rencontré une personne à l'écoute, avec une patience infinie 😉 et surtout passionnée par son métier. Merci beaucoup Sarah!
PASCAL Laurent et valérie
Un grand merci à sarah et son amie qui se sont occupées des souvenirs de notre journée en toute discrétion en captant chaque moment , chaque expression , chaque émotion . C'est avec beaucoup de plaisir que nous parcourons notre album qui nous rappelle combien nous avons eu de chance de pouvoir rassembler pour une journée ceux que l'on aime dans cette période si difficile pour tous . Bravo à elles et Merci .
Alain Bellebouche
Il n’y a pas à dire : Sarah Crayssac a un regard affuté sur les hominidés.
Que ce soit dans le genre Homo sapiens que nous sommes (il n’est qu’à voir ses portraits de photo studio) elle sait saisir l’instant, la lumière et la joie dans les yeux de l’enfant, le bonheur et la douceur dans le regard de parents.
Pour ses « autres sujets-là », tout nous amène, toujours, aux joies de l’existence.
Or, quand on voit pour la première fois les photos de singes de Sarah Crayssac, nul besoin d’expliquer que, dans notre super famille, ces cousins-là, eux, dans leur captivité, ne sont pas vraiment heureux. Et ils sont toujours confinés. Toujours ici employé non pas dans le sens de « encore » mais de « éternellement ».
La photographe réussit là un tour de force. Nul besoin d’explication. Son propos est clair : mais que font là ces primates enfermés perpétuels ?
Dans leurs enclos, leurs prisons, les chimpanzés, les gorilles et les orang outans nous apparaissent plus que jamais captifs, j’allais dire détenus.
L’ennui règne. Le désespoir éclate à la vue.
Certains « portraits » font penser à des grimaces de l’univers psychiatrique.
Quelque fois, on a l’impression que le sujet réfléchit à ce qu’il va bien pouvoir dire à l’innommable touriste qui pense, peut-être, à jeter des cacahuètes à travers le grillage.
D’ailleurs, et c’est peut-être le plus fort dans les photos de Sarah, on ne voit pas l’ombre d’un barreau. Pas de grille.
Pas de clôture, pas de palissade, rien.
Tout l’enfermement est dans le regard. Le barreau est dans l’attitude.
Pire : dans le geste …
Celui que la photographe a su saisir. Et dans cet art de « saisir » s’affiche la compréhension profonde de la situation.
On a peine et embarras à « regarder » en face ce jeune orang outan qui lance une main, doigts écartés, comme une supplique,
Regard intense, précis et fixe.
Son regard nous interroge sur notre humanité, nous questionne sur notre intelligence qu’on croit encore « supérieure ».
Comment pouvons-nous faire subir, encore aujourd’hui avec nos 5.000 ans d’histoire, à d’autres vivants un tel sort ?
A Hambourg en Allemagne, l’entrée du zoo Carl Hagenbeck est toujours ornée de statues d’amérindiens au milieu des éléphants, des ours et des lions.
Ces statues nous rappellent que dans un passé pas si lointain, on exposait aussi au regard du visiteur, des humains pour le plus grand bonheur de l’occidental moyen.
Et même encore après, en France, dans nos foires et fêtes foraines …
Heureusement ces pratiques ont disparu.
Puisse-t-il en être très bientôt de même avec tous les animaux.
Les photos de Sarah Crayssac sont à l’évidence des éveilleurs de conscience. Indiciblement, une graine est plantée.
Alors, pour nos cousins photographiés, à quand le déconfinement ?
Ben … justement. Il y a un projet au Cameroun.
La photographe s’est inscrite dans une démarche éco-volontaire avec l’association Papaye International qui œuvre au sauvetage de chimpanzés avec pour but de leur rendre la liberté.
C’est sur : elle nous en reportera des photos où, ce coup-ci, si on ne voit pas les barreaux c’est … qu’il n’y en aura pas …
Magali CRUEIZE
Sarah est à l écoute de notre projet.
C'est avec attention, patience, bienveillance, humour, douceur, subtilité et minutie qu'elle nous met à l'aise devant son objectif pour saisir notre essence.
Son regard tendre et pertinent immortalise et met en lumière ces instants de vie si précieux !
Et c'est avec Amour et poésie qu'elle nous compte un bout de notre histoire.
Pour moi, elle est bien plus que une artiste
Elle a ce supplément d'âme
Sarah MERCI
Manuela Querol
Un grand merci à toi ! Nous avons passé un super moment pendant le shooting photo. Et surtout nous sommes repartit avec des superbes photos, et un magnifique book photo. Encore merci de tout les trois.
Yohann, Manuela et Noa😀
Amandine Merono
Un grand merci à ton professionnalisme!! Grâce à ta bonne humeur et ta joie de vivre tu as su nous mettre à l’aise Mon mari et moi face à l’objectif et ce n’était pas gagné d’avance. Tu as su immortaliser l’instant grâce à tes photos qui sont désormais les plus belles que nous avons en notre possession. De l’attente avec là séance grossesse à l’arrivé de notre petit Jules avec la séance nouveau né tu as fais des merveilles un œil d’experte à su sublimer chaque instant de nos vies qui resteront à jamais gravé dans nos mémoire. Un grand merci Sarah. Une photographe que je recommanderai encore et encore à tout notre entourage!!
Mille merci et à très bientôt !!
Martine
C'est l'histoire d'une belle rencontre, d'instants d'émotions intenses, de rires à gorge déployée... Mille mercis pour être si douce, si attentionnée avec tes modèles d'un jour. A travers la lumière qui jaillit de tes yeux, la photographie devient une oeuvre.
Géraldine
Un regard bienveillant et aiguisé, un talent qui n’a d’égal que la profondeur de ta générosité… merci à toi Sarah qui a su capturer l’essence même de ce moment si particulier, pour nous offrir un souvenir qui restera à jamais gravé dans nos cœurs…
Audrey
Un vrai œil d'artiste ! Un travail minutieux qui dévoile toute l'exigence et la recherche de la perfection de la photographe.
Aurelie et sa tribu
2 séances grossesses avec toi, des souvenirs qui restent et qui font du bien!! Une patience et une imagination topissime, que des bons souvenirs de ces moments! Je t'ai recommandé plusieurs fois et tout le monde a été ravi de ton travail! Merci beaucoup pour tout !!
Natacha Faurent
Très jolie découverte ! Superbes photos un régal pour les yeux ! Bonne continuation et qui sait peut être à un de ces jours pour une séance photo 🙂
Marion Munoz
un immense merci sarah, pour ce magnifique boulot,cette patiente avec une pépette bien en forme,cette douceur qui la apaiser,et cette créativité bien sur. nous garderons grâce a toi de très beau souvenir de nina pour ses 3 mois.merci,julien,marion,nina
Benoit & Florence
Sarah nous a fait des photos magnifiques de notre fille Lea qui a 1 mois et demi ! Ces photos resteront un moment tres riche en emotions Sarah est une personne extremement chaleureuse avec beaucoup de talent et de creativite ! A recommander sans moderation
Delphine
Il y a toujours quelque chose de magique dans ses photos. Elle sublime ses modèles et les détails prennent toute leur importance. Parce qu'il y a de la passion, de l'humanité, du gout et l'envie de partager, de faire plaisir et de prendre soin des autres, Sarah est une véritable artiste. Il me tarde de voir la suite...
Alix
Ce matin là, rien n'annonçait un si beau moment... un temps humide et sombre... pour des photos "à la lumière naturelle", ce n'était pas gagné! Je m'attendais à ce la séance soit reportée... Mais non! Sarah, d'un optimisme et une volonté incroyable, c'est démenée à capter la lumière toute la matinée... et aussi à chasser ma timidité face à l'objectif. Un moment rendu magique grâce à sa personnalité... son humour... son professionnalisme. Le résultat en témoigne Vivement la suite....! Merci Sarah! Alix
Agnès
Un magnifique travail, d'une grande qualité, et des qualités humaines qui ne sont pas étrangères à ces photos belles et sensibles...
Laurie
Elle photographie. Ce sont ses yeux qui capturent les images de la vie. Ses yeux qui, d’un regard bienveillant et plein de tendresse, me font grandir et m’épanouir. Ses photos sont le reflet de son âme, à la fois belles, émouvantes et originales. Elle surmonte toute épreuve. Sa plus grande force est sa volonté. La volonté d’avancer, de se relever et de protéger à tout prix ceux qu’elle chérit. C’est aux autres qu’elle transmet sa permanente gaieté. Tout le monde la regarde, et ce sont les sourires qu’au fond d’elle elle garde. Son premier métier est d’immortaliser, son second, celui d’aimer. Elle me fascine et m’inspire, me donne l’envie de réussir. Mon plus grand souhait est de susciter sa fierté, lui ressembler. On est plongé dans un autre monde quand on la voit photographier. Par sa voix et ses gestes, elle rassure et détend les modèles impressionnés. Elle embellit par son simple contact et crée des rires sur tous les visages. De tous les moyens utilisés, être peinte, sculptée ou dessinée, à jamais je préfèrerais par elle, me faire tirer le portrait ! Derrière son appareil, elle se cache, certes pudique mais sûrement pas lâche. Elle reste dans l’ombre et met en lumière. Qu’elle est humble et modeste ma mère ! Ma mère, ce pilier sur qui je peux compter. Elle me conseille et m’avertit. Elle est la confidente à qui je confie mes secrets les plus enfouis. Magicienne, elle efface mes problèmes et fait s’envoler mes soucis ! Elle me dit souvent que sa plus grande réussite sont ses enfants, mais je devrais lui avouer que c’est elle qui me fait progresser… Je ne pourrais jamais assez la remercier de ce que chaque jour elle fait pour que mon bonheur soit complet !
Séverine Bouquier
Sarah .... Mon idole !!! Je referais bien des bébés juste pour que tu les prennes en photo .... J adore ce que tu fais et qui tu es. Tu as trouve ta voie et tes photos sont sublimes. Longue vie a Sarah CRAYSSAC photographe !!!!!!
Haut de Page